B.E.A.U.T.I.F.U.Ldays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sung Jae WonMessages : 244
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 31
Âge du Perso : 18 ans
N° Tel : 06-5694-2321
Sung Jae Won desu
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:49

Lycée Jungang, Séoul, Corée du Sud.
Voici un charmant lycée public situé dans la capitale coréenne. Des élèves tantôt studieux, tantôt flemmards ... Un lycée banal en somme. Il n'a jamais été extraordinaire et n'est pas plus populaire que cela. C'est un lycée comme les autres, accueillant des élèves de tous les statuts sociaux mais qui demande tout de même un niveau scolaire minimum, histoire d'avoir des élèves qui travaillent pour garder une certaine renommée.
Lycée Shotoku, Tokyô, Japon.
Situé en plein coeur de la capitale nippone aux mille et une lumières, ce lycée public n'a rien d'extravagant et rien non plus à envier aux autres. Bon, ce n'est pas Eitoku Gakuen non plus, c'est un lycée normal qui accueille toutes sortes d'élèves, ayant un dossier scolaire convenable et une attitude respectable -ou presque. Il n'a jamais fait entendre parler de lui de par un scandale, quel qu'il soit ... Un lycée sans grande histoire en somme ...

Deux lycées, dans deux pays différents, qui se ressemblent ...
Jungang et Shotoku effectuent depuis plusieurs années maintenant un jumelage linguistique et culturel. Dans le premier, les élèves apprennent le Japonais et la culture du pays du soleil levant, et bien sûr dans le second, les étudiants se penchent activement sur le Coréen et la culture de la Corée du Sud.
Le but est d'initier les élèves à une culture autre que celle qu'ils connaissent depuis tout petits, sans avoir nécessairement à faire un stage d'une année dans un pays inconnu.

Cette année, 2010, marque un nouvel événement pour ces deux lycées : deux classes de 3ème année moyens (ni l'élite ni les cancres) ont été choisies pour participer à un voyage scolaire d'été. En effet pour fêter les vacances et souffler un peu des précédents examens, les professeurs des deux écoles ont choisi comme destination la belle île d'Okinawa, et plus particulièrement une auberge près de la plage située non loin de la capitale de l'île, Naha.

Les élèves de Jungang et ceux de Shotoku ne se sont encore jamais rencontrés en vrai, mais certains ont déjà correspondu par courrier ou mail ou via le téléphone. C'est l'occasion pour eux de faire plus ample connaissance, tout en passant des vacances au soleil. Pas mal, non ?
Seulement; ce voyage qui ne devait durer qu'une semaine se vit prolongé de manière indéterminée : le bateau qui devait venir les chercher a eu un problème technique et n'a pas pu quitter le port. De plus la compagnie en charge de ce bateau est débordée de croisières et de transports et ne peut fournir un autre bateau.

Les élèves de Jungang et Shotoku sont donc coincés à Okinawa pour un bon bout de temps pour le meilleur et pour le pire ... Vous les verrez ravis, d'avoir obtenu des vacances supplémentaires et la possibilité de passer plus de temps entre "correspondants" ...



Venez écrire l'histoire sur B.E.A.U.T.I.F.U.Ldays ...
Revenir en haut Aller en bas
https://b-days.keuf.net
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.E.A.U.T.I.F.U.Ldays :: Administration 管理 :: Gestion du Forum :: Règles & Contexte-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Managers, Sports virtuels, Ligue simulée