B.E.A.U.T.I.F.U.Ldays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre matinale [Jae Won]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daisetsu WamieMessages : 61
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Daisetsu Wamie desu
MessageSujet: Rencontre matinale [Jae Won]   Rencontre matinale [Jae Won] Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:48

    Il était tard quand Wamie avait réussi à s’endormir cette nuit-là. Quelle heure pouvait-il être ? Aucune idée. Ses yeux bien qu’ouvert, ne voyaient rien. Chez elle, qu’il fasse nuit ou jour, tout était de la même couleur e. Noire. Rien n’avait de consistance pour son regard, qui pouvait regarder dans le vide. Pour elle, rien n’était coloré, ou imposant. Rien n’était petit, jolie. Tout était noir. Sans vie. Ses yeux ne voyaient pas. Elle ne voyait rien.
    Quand elle se réveilla, elle resta longtemps dans son lit, immobile, attendant patiemment que son réveil sonne. Car Wamie n’avait en réalité, aucune idée de l’heure qu’il pouvait être et elle ne voulait en aucun cas réveiller les autres filles de sa chambre pour demander l’heure. Elle attendrait. Elle avait l’habitude. Jouant avec un coin de la taie de son oreiller, elle sombra rapidement dans un état de somnolence ; pour quelques instants plus tard, entendre un son caractéristique d’un réveil. L’attrapant d’un geste rapide, elle l’éteignit et s’asseyant, elle s’étira tel un chat.
    Avec des gestes lents et mesurés, Wamie se leva de son lit et attrapant sa canne et ses vêtements préparé la veille par l’avis de ses camarades de chambre, elle sortit de la chambre pour se rendre dans la salle de bain. Ici, elle avait une cabine assez spéciale pour handicapé qui l’attendait. Oui elle ne supportait pas qu’on la traite comme handicapée, mais il fallait admettre que le fait d’avoir une cabine pour elle seule l’arrangeait. Ici, elle avait ses affaires, mises dans un certain ordre, a une certaine distance, et tout, avait une place bien définie. Ici, elle n’avait pas réellement besoin de sa canne, qu’elle ne voulait pas mouiller sauf en cas de jour de pluie. De plus, Ryôsuke, n’avait le droit d’entrer dans les douches des filles et le côté pudique de la demoiselle était bien présent quand il s’agissait de son auxiliaire… ah… L’amour.
    Laissant l’eau chaude couler sur son corps, Wamie se détendit et soupira d’aise. Elle avait toujours aimé l’eau… mais impossible d’aller dans une piscine… Seule du moins. Bougeant selon les besoin de shampoing, d’après-shampoing, de savon, ou autre, Wamie savait déjà quel geste viendrait après. Passant les mains savonneuse sur son corps, elle senti alors une griffure sur la jambe, au niveau du tibia… Ah ? D’où cela venait-il ? Elle haussa les épaules et finit de se rincer, avant de rouler une serviette autour de sa taille. Revenant vers ses affaires, Wamie s’habilla tant bien que mal, toute seule et sorti de la salle de bain. Bien. Et maintenant ? Son pyjama a la main, elle retourna dans sa chambre et posa sur son lit ses affaires, avant de rester immobile, a la recherche d’un bruit, lui indiquant le réveil de ses camarades. Rien. Oh, les marmottes !
    Ressortant de la pièce, elle se guida grâce à sa canne, jusqu’aux escaliers. Là, elle entreprit de descendre, lentement mais surement les marches. Avez-vous déjà essayé de descendre des escaliers avec les yeux fermés ? Essayer pour voir, vous allez voir que cela n’est absolument pas simple. Doser les pas, la portée de son pas, tout ça en gardant l’équilibre, et se dirigeant avec une canne pour aveugle. Tout cela est très dur, et Wamie sur ce point-là, est très douée. Bien qu’un peu lente, la demoiselle, réussit alors à arriver en bas en un seul morceau, sans un seul bleu ou une égratignure. Fière et amusée par elle-même, elle se retrouva alors dans l’accueil de l’auberge et se fia alors au bruit. Les susurrements dans la cuisine avec les bruits familiers des bols qu’on superposait, lui indiquait que la cuisine serait d’ici peu ouverte. Normal après tout, il était seulement 8h du matin. Vrai petite marmotte en réalité, Wamie avait décidé de se lever tôt ce matin-là, pour profiter de la fraicheur du matin. Cela sans le dire à Ryôsuke bien sûr ! Non, aujourd’hui elle essaierait de se débrouiller toute seule. Enfin, ce matin du moins.
    Elle sortit de l’auberge et s’assit alors sur une des chaises en osier et, droite comme un i, laissa ses pensées se focaliser sur les bruits autour d’elle. C’est alors qu’elle entendit un bruit familier. Un bruit de pas. Elle ne dit mot, et resta là, à écouter, tentant de deviner qui cela pouvait être, juste au bruit des pas et de la respiration. Si elle le connaissait, elle le reconnaitrait. Elle ne doutait plus de son ouïe. Il lui fallut cependant plus de quelques secondes pour comprendre de qui il s’agissait. Sung Jae Won. Un coréen, qui comptait parmi ses amis depuis peu, e qui l’intriguait vraiment. Pourquoi diable, depuis le jour où sa canne lui était-elle revenue, ce garçon restait ainsi avec elle ? Cela avait mis d’ailleurs Ryo dans une humeur massacrante, ce qui avait fait rire Wamie.
    Ainsi, il était déjà réveillé et levé ? Elle le laissa encore approcher, avant de tourner sa tête vers lui et lui offrir un doux sourire.


    « Salut Jae ! Déjà levé ? »

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sung Jae WonMessages : 244
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 31
Âge du Perso : 18 ans
N° Tel : 06-5694-2321
Sung Jae Won desu
MessageSujet: Re: Rencontre matinale [Jae Won]   Rencontre matinale [Jae Won] Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:36

    Cette nuit-là, notre coréen blond avait fait fort. Se baladant jusque tard au bord de l'eau la veille, il s'était allongé un moment dans le sable frais du soir afin de regarder rêveusement les étoiles, et il avait fini par s'endormir. Son réveil avait été quelque peu brutal, il s'était fait lécher la figure par un chien relativement excité qui faisait sa petite promenade matinale. Son maître ne devait pas être bien loin, car l'animal ne gesticula pas bien longtemps autour du jeune étudiant, surtout que le concerné, passablement agacé par ce réveil abominable, avait envoyé bouler le pauvre chien sans trop de ménagement.
    Une fois l'animal et son maître disparus de son champ de vision, Jae Won se frotta péniblement les yeux afin d'y voir un peu plus clair. Une chose était sûre, il ne reconnaissait pas du tout sa chambre. En se passant la main dans les cheveux, il attrapa quelques grains de sable logés dans ses mèches blondes. Avec l'humidité de la nuit, le sable sur lequel il s'était endormi s'était collé un peu partout sur sa peau et il eut du mal à tout retirer.
    Mais que diable fichait-il à la plage à ... Huit heures du matin ?? Le coréen venait de lorgner sa montre, et la suprise lui avait fait sortir un cri de stupeur. Il devait avoir l'air malin, à gesticuler dans tous les sens, assis dans le sable, avec son air ahuri peint sur le visage et ses yeux écarquillés.
    Essayant de rassembler ses souvenirs, il finit par se remettre en mémoire sa balade nocturne de la veille. Il en vint rapidement à la conclusion qu'il s'était assoupi, et qu'il avait finalement passé la nuit là. Ce n'était pas très prudent, il aurait pu lui arriver des tas de choses ! Mais il fallait avouer qu'avec la multiplication des événements fâcheux de ces derniers jours, Jae Jae avait des nuits agitées et s'endormir n'importe où devenait ainsi une situation plus que crédible.

    Tout en se relevant maladroitement, ses jambes encore engourdies de sa courte nuit vacillant sous son poids, il épousseta son pantacourt en jean et son T-shirt, tentant en vain d'en retirer tout le sable. Il faudrait laver tout ça, après tout même si cela ne se verrait pas forcément de nombreux grains resteraient collés au tissu. Soupirant, il scruta les alentours afin de repérer l'endroit où il se trouvait. Par chance, il n'était pas bien loin de l'auberge. Il se mit en route immédiatement, en se disant qu'au moins, il ne raterait pas le petit-déjeuner préparé par le cuisinier de l'auberge, Hakuro-san. Franchement, Jae adorait ce que préparait ce dernier, ses papilles s'en trouvaient toujours satisfaites. Et Dieu sait à quel point notre bonhomme était un gourmand invétéré !

    Le soleil se levait paresseusement, et le jeune coréen atteignit enfin l'auberge. Il distinguait nettement la façade crépie de blanc. Il hâta le pas et arriva à la hauteur de la petite terrasse. Pressé d'aller déjeuner, il ne remarqua pas la jeune Wamie assise dans son fauteuil d'osier. Ce n'est que lorsqu'il entendit son nom qu'il réagit :

      Wamie - Salut Jae ! Déjà levé ?


    Il tressaillit. Se retourna vivement et la vit enfin. Tout de même, il se demanderait toujours comment elle pouvait le repérer et surtout le reconnaître aussi rapidement, sans sa vue. Parce qu'entendre des pas se diriger vers soi était quelque chose, mais distinguer si c'était untel ou untel, c'en était une autre, et si on bandait les yeux à Jae Won pour ensuite lui demander qui s'approchait de lui, il n'était pas certain de pouvoir deviner aussi aisément que Wamie l'identité de la personne. Peut-être au bout de longues minutes ...

      Jae Won - Ah, bonjour Wamie. Si tu savais ce qui vient de m'arriver ...


    Il sourit. Bien sûr, elle ne le verrait jamais, mais c'était un sourire naturel, spontané. Il souriait parce qu'il savait que l'instant qui suivrait elle lui demanderait sans doute de lui raconter ses péripéties. Et d'avoir anticipé sa réaction l'amusait. Futile, n'est-ce pas ? Mais ... Elle aussi était matinale ! Et qui plus est, sans son auxiliaire à deux mètres d'elle. D'ailleurs, ce dernier semblait avoir notre jeune blond dans le collimateur, il lui jetait sans cesse des regards assassins lorsqu'il traînait en compagnie de Wamie. Il fallait avouer qu'il se sentait tellement fautif d'avoir chapardé sa canne d'aveugle que d'offrir sa compagnie à sa "victime" était pour lui la moindre des choses pour se faire pardonner, même si elle n'était au courant de rien puisqu'elle ne l'avait pas vu redéposer sa canne à sa place, logique puisqu'elle était aveugle. En tout cas, soit son auxiliaire était du genre super protecteur envers Wamie, soit il se passait quelque chose entre eux et la jalousie avait frappé dans le coeur du jeune homme. De toute manière, cela ne regardait nullement Jae Won et il ne chercherait pas spécialement à se renseigner là-dessus. Wamie était une jeune femme agréable et dont le handicap ne semblait pas altérer sur sa bonne humeur, contrairement à lui qui vivait très mal le fait d'être kleptomane. Alors que la vie d'un aveugle était bien plus difficile que celle d'un voleur de pacotille ! Minable. Tout de même, au niveau des correspondants nippons, Jae sympathisait surtout avec des filles ... Mais c'était Yûmi et Yûmi seule qui occupait ses pensées. Wamie et Miharu étaient deux demoiselles mignonnes et gentilles comme tout, avec leurs problèmes et leurs atouts, mais il se sentait différent avec la jeune Nabeshima. Les trois ans de correspondance devaient bien aider, une certaine complicité était née entre les deux adolescents.

      Jae Won - Toi aussi tu es une lève-tôt ... Hokuba-san n'est pas ici ?


    Tout sourire, le jeune homme se laissa tomber mollement sur un fauteuil en osier adjacent à celui de Wamie. Il joignit ses mains, pensif, tout en regardant le ciel se colorer d'une teinte douce et lumineuse, due au lever du soleil. C'était toujours agréable de regarder le ciel, c'était l'une des meilleures choses à faire pour apaiser l'esprit. En tout cas, c'était comme ça qu'il voyait les choses. Il se sentait toujours serein, quand ses yeux étaient rivés sur la vaste étendue bleue qui trônait au-dessus de leurs têtes.



Revenir en haut Aller en bas
https://b-days.keuf.net
Daisetsu WamieMessages : 61
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Daisetsu Wamie desu
MessageSujet: Re: Rencontre matinale [Jae Won]   Rencontre matinale [Jae Won] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:39

    Assise sur son fauteuil, Wamie attendit patiemment que Jae réagisse. Oui c’était flippant qu’elle réussisse à reconnaitre quelqu’un juste pour le son de ses pas et de sa respiration, s’il y avait besoin. D’un autre côté, Wamie était aveugle, il fallait donc qu’elle trouve un moyen pour reconnaitre les gens autour d’elle non ? Et si ce n’était pas par la voix, les bruits caractéristiques étaient son seul refuge. Sa canne à côté d'elle, la demoiselle passa une main dans ses cheveux bruns et garda ses yeux fermés. Par habitude, elle avait les yeux ouverts, mais pour de nombreuses personnes, parler avec une personne non voyante, qui gardait les yeux ouverts, était assez étrange. Cela faisait un peu peur, même. Wamie essayait donc, de garder toujours les yeux fermés, sauf avec ceux qui la toléraient les yeux ouverts. Oh, cela ne la gênait pas plus que ça de les garder fermés, mais ce qu’elle avait construit en 14 ans d’existence normale, elle voulait en conserver, au moins certaines choses.
    Quelle avait été la réaction de Jae ? Elle ne saurait le dire. Il était vrai, que de voir quelqu’un qui ne voyait pas, appeler son nom, pouvait être un peu spécial, mais Wamie essayait de se ficher du regard des autres. Elle aimait bien Jae, même si il était un peu collant, il était adorable dans le fond. Alors pourquoi l’ignorer, quand elle savait sa présence ? De plus, ignorer quelqu’un était toujours malpolie, et de toute manière, elle était seule, et n’attendait personne.

    Jae Won: « Ah, bonjour Wamie. Si tu savais ce qui vient de m'arriver ... »

    Elle l’entendit se tourner vers elle et la remarquer. Elle sourit avec douceur et, tout en gardant les yeux fermés, leva la tête vers lui, comme dans une conversation normale. Il était bien matinal... tout comme elle d’ailleurs. En entendant la réplique de Jae Won, Wamie ne put s’empêcher de sourire. Il devait de toute manière s’en douter : Wamie poserai une ou des questions, pour apprendre ce qui lui était arrivé. Après tout, de nature très curieuse, Wamie ne pouvait s’empêcher de s’intéresser aux autres.

    Wamie : « Ah ? Que t’est-il arrivé ? »

    Raison pour laquelle il était donc levé si tôt ? Oh, elle l’apprendrait bien tôt ou tard. Le fait de ne plus avoir d’yeux pour voir, avait rendu Wamie encore plus curieuse des détails, qui constituaient pour elle, le seul moyen de s’imaginer ce qui l’entourait. Par exemple, dès son arrivée ici, sur l’île, elle avait demandé à Ryo de lui décrire chaque pièce avec une précision exagérée. Tout était important pour elle, et rien ne devait lui échapper. Rien ne devait être oublié. Rien ne devait être négligé, car si jamais quelqu’un oubliait de lui dire quelque chose, tout pouvait lui arriver. Un sac au milieu du passage, une porte mal fermée, une fenêtre ouverte : tout pouvait être source de danger pour elle. Et, possédant une joie de vivre, une aptitude à se relever à chaque fois, Wamie ne pouvait accepter de se blesser, ou de mourir pour une cause futile avec un : « j’ai oublié ».
    Wamie rebaissa la tête, la gardant droite, mais évitant ainsi de se tordre le cou. Ce n’était pas top pour des vacances. Oui elle s’était levée tôt. Certains la prendraient pour folle, mais elle aimait bien se lever tôt et profiter de l’air frai et léger du matin. D’ailleurs, ce même air, si agréable, devenait en général, au cour de la journée, lourd et pesant, avant de redevenir satisfaisant dans la soirée.

    Jae Won: «Toi aussi tu es une lève-tôt ... Hokuba-san n'est pas ici ? »

    Elle l’entendit s’assoir à côté d’elle, sur un autre fauteuil et elle se cala dans son propre siège pour pouvoir tourner sa tête vers lui, comme si elle le voyait. Souvent elle ouvrait les yeux, quand elle était seule pour faire penser aux autres, qu’elle n’était pas anormale, qu’on pouvait lui parler et que son handicap ne la gênait pas plus que cela… Mais les gens autour d’elle, ne semblaient pas comprendre qu’elle était comme eux. Qu’elle avait besoin de compagnie et que le fait de ne pas voir, ne changeait rien : elle était tout de même humaine. Elle avait toujours dans le passé, défendu, ceux qu’on traitait de différent pour une cause ou une autre, et le devenir avait une des choses les plus dures de sa vie. Perdre la vue était un fardeau, que peu de personne avait. Qui n’avait pas déjà joué à garder les yeux fermés pour jouer, ou durant un moment d’éblouissement ? Après ce court passage de noir complet, on ouvrait les yeux, et retrouvait les couleurs, la lumières, les sourires et les paysages. Wamie, elle, pouvait bien ouvrir les yeux, sa seule vision serait du noir. Ou du gris avec un peu de chance. Soupirant à ses pensées bien tristes, elle s’étira comme un chat et retrouva son sourire avant de répondre à Jae Won.

    Wamie : « J’ai décidé de me lever tôt ce matin, pour profiter un peu de l’air matinal. Je faisais souvent des balades le matin pendant les vacances avec mon frère… »

    Laissant sa phrase en suspens, elle laissa son regard trainer dans le vide, sans faire attention et se concentra sur ce sentiment de solitude qui l’envahissait à chaque fois qu’elle parlait de son frère ainé. Son model, son protecteur, son ange gardien, son complice… Son frère. Ô combien elle était triste à présent sans lui… Elle aurait tout donné le jour de l’accident pour le faire revenir. Son absence laissait souvent un gout amer chez la demoiselle, à qui on avait arraché son frère. Wamie, secoua la tête pour se reprendre. Décidément, ce matin n’était pas très joyeux !

    Wamie : «Quand à Ryo, je ne lui ai pas dit que je me levais tôt ce matin… J’ai décidé de le laisser dormir un peu. Je me repose trop sur lui je trouve »

    Soupira-t-elle en se laissant aller un peu plus contre le coussin moelleux qui calait son dos. Elle offrit un petit sourire coupable à Jae Won avant de tourner son regard vers le ciel.

    Wamie : « Dis… Il est de quelle couleur le ciel là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sung Jae WonMessages : 244
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 31
Âge du Perso : 18 ans
N° Tel : 06-5694-2321
Sung Jae Won desu
MessageSujet: Re: Rencontre matinale [Jae Won]   Rencontre matinale [Jae Won] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:45

Vous vous doutez bien que le jeune coréen n'avait pas pour coutume de côtoyer des non-voyants. A vrai dire, Wamie était la première personne aveugle qu'il rencontrait. Il admirait sa bravoure de surmonter son handicap quotidennement. Ce devait être tellement difficile de devoir affronter le monde sans la vue. Lui qui trouvait ça tout à fait banal de voir les habits qu'il enfilerait le lendemain, de savoir que le ciel était bleu par beau temps et gris par temps de pluie, il avait de ce fait beaucoup de mal à imaginer que la jeune femme n'en voit plus rien. Pour lui, voir était une évidence, voilà tout. Et ainsi il ne s'en émerveillait pas assez, alors que Wamie elle, elle ne verrait jamais plus ce dégradé de couleurs que sa vue lui offrait.
Elle l'avait reconnu immédiatement au bruit de ses pas. C'en devenait presque effrayant de voir à quel point les autres sens se développaient lorsque la vue disparaissait. Reconnaître un individu à l'ouïe devait se révéler une tâche ardue. Jae Won ne gagnait pas toujours au jeu où l'on vous bandait les yeux pour reconnaître des sons. Autant dire qu'il était mauvais même. Il avait trop besoin de ses yeux et ne parvenait pas à décupler ses autres sens. Pourtant avec de l'entraînement et un zeste de volonté il en serait sans doute capable. Bien sûr c'était plus efficace lorsque retirer le bandeau devenait un geste inutile. Quand on faisait face au noir constamment, on apprenait vite à se débrouiller avec nos mains, notre nez et nos oreilles cela allait sans dire.

Evidemment, elle lui demanda poliment et avec légèreté ce qu'il lui était arrivé. Le coréen sourit, il savait qu'elle réagirait ainsi. Wamie était ce genre de personne curieuse qui semblait apprécier à son juste goût les anecdotes des autres. Enfin, il ne la connaissait pas beaucoup, puisqu'il ne l'avait rencontrée que quelques jours plus tôt, mais depuis qu'il avait eu l'outrance de lui voler sa canne, il se sentait totalement redevable et ne pouvait s'empêcher de venir voir si tout allait bien quand il l'apercevait. Cette attitude n'était pas pour plaire à son auxiliaire de vie Hokuba-kun. D'ailleurs Jae ne comprenait pas vraiment cette réaction exagérée de ce dernier qui déboulait, furibond, lorsque le jeune coréen s'approchait de trop près de sa protégée. Ne connaissant pas les sentiments qui liaient les deux individus, il ne voyait là qu'un jeune homme légèrement possessif qui prenait son travail très à coeur. Mais voir les jeunes de l'âge de Wamie comme une menace était un peu dommage non ? A ce rythme là elle n'aurait plus qu'Hokuba dans sa liste d'amis ... En tout cas ce matin il n'était pas présent et le jeune homme pourrait bavarder tranquillement avec la nippone pendant un petit moment.

Jae Won ▬ « Eh bien ... Tu vas rire, mais hier soir, je me suis baladé à la plage ... et je m'y suis endormi !! Enfin je m'en suis rendu compte le lendemain quand je me suis fait réveiller à coup de langue de chien ! Haha !»

Il se mit à rire d'un rire clair. est-ce que cette anecdote ferait esquisser un sourire à la demoiselle ? Il la voyait souvent sourire, car malgré ce qu'il lui était arrivé elle semblait toujours extrêmement joyeuse. Bien sûr il ne savait pas les causes de son handicap mais à lui seul c'était déjà un lourd problème à supporter, et garder le sourire et être toujours naturelle et curieuse comme Wamie était vraiment comme un coup de poing. Du genre "bouge-toi, des gens qui ont vécu des choses pires que toi vivent encore avec un grand sourire peint sur le visage, alors toi qui es en bonne santé, bats-toi !" Jae Won se plaisait à côtoyer Wamie aussi pour ça. Elle lui redonnait confiance en lui, lui montrait que le monde ne s'arrêterait pas de tourner parce qu'il avait malencontreusement dérobé le médaillon de la fille qu'il aimait.

Il lui avait fait remarquer qu'elle se levait tôt elle aussi. Pour sa part il n'aurait pas été contre une petite grasse matinée, mais bon les choses n'avaient pas été ainsi et il avait fallu qu'il se fasse réveiller aux aurores par des léchouilles mouillées d'un canidé particulièrement joyeux de bon matin. Peu importe, s'il avait pu dormir comme une masse il n'aurait pas croisé Wamie. Il fallait voir le côté positif des choses n'est-ce pas ?
Il avait aussi fait part à la jeune nippone de sa surprise quant à l'absence de son auxiliaire de vie auprès d'elle. Apparemment elle l'avait feinté et l'avait laissé dormir, prétextant qu'elle se reposait trop sur lui à son goût. Il haussa les épaules, geste qu'elle ne verrait sans doute jamais. Comment savoir si ses dires étaient vrais ? Il ne parlait que très peu à Ryo, comme elle l'appelait, il ne pouvait donc pas affirmer qu'elle se déchargeait trop sur sa personne. Il répondre quelque chose mais elle le coupa dans son élan. Elle lui demanda la couleur du ciel. Sorti de son contexte la question pourrait paraître décousue, mais n'oublions pas que Wamie ne voyait plus ce genre de détails. Afin de lui répondre correctement, il leva la tête et observa la surface immense au dessus de sa tête :

Jae Won
▬ « Il est encore tôt ... Je dirais qu'il est bleu pâle avec des touches colorées. Le soleil commence tout juste à se lever ... »
Revenir en haut Aller en bas
https://b-days.keuf.net
Daisetsu WamieMessages : 61
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Daisetsu Wamie desu
MessageSujet: Re: Rencontre matinale [Jae Won]   Rencontre matinale [Jae Won] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:10

    Si aujourd’hui Wamie pouvait se fier entièrement à son ouïe et à ses intuitions, cela n’a pas toujours été le cas. Bien avant son accident, Wamie était tout simplement incapable de se fier à son ouïe, son odorat ou même son toucher. Elle était comme les autres : incapable de se dispenser de la vue. Pour elle, tout reposait sur ce sens, indispensable à sa vue. Et ce sens lui manqua cruellement après l’accident. Incapable de voir, ayant une peur bleu du noir, elle avait mis 1 an, avant de s’habituer entièrement à ce noir si oppressant et si grand. Partout où elle regardait : tout était noir. Pas une once de couleur, où de clarté. Tout était tout simplement noir. Ph, beaucoup diront : « bah, le noir ce n’est pas si terrible, il faut faire avec », mais ont-ils vécus ce qu’elle a traversé ? Ont-ils connu ce dans quoi elle vivait ? Pour la plupart, non. Même presque personne pour ainsi dire.
    Ses sens, dès l’accident c’étaient développés, et tous les bruits, tous les sons, toutes les textures, toutes les odeurs, avant un impact plus ou moins grand sur elle. Pour elle désormais, tout était lié à sa mémoire. Chaque sens était mis à rude épreuve au départ, pour mémoriser, reconnaitre et joindre les odeurs, les sensations, les bruits, entre eux. Tout était lié chez elle. Mais elle n’avait pas eu le choix. Son cerveau, son conscient comme son inconscient avaient tout fait, pour qu’elle puisse survivre. Tout avait été si difficile au début ! Après tout, Wamie n’avait-elle pas essayé de se suicider deux fois ?
    Plongée dans ses réflexions sur le passé, Wamie ne remarqua pas les bruits caractéristiques d’une personne qui sourit. Aussi, cela elle l’appris par la voix de Jae, qui semblait être joyeux et… oui, souriante.

    Jae Won ▬ « Eh bien ... Tu vas rire, mais hier soir, je me suis baladé à la plage ... et je m'y suis endormi !! Enfin je m'en suis rendu compte le lendemain quand je me suis fait réveiller à coup de langue de chien ! Haha !»

    Wamie ne put alors s’empêcher de sourire devant le rire clair et posé de son ami. Jae Won était une personne si joyeuse, même si elle le sentait bien, il se recroquevillait sous une carapace dans certains cas. Mais jamais Wamie n'osa lui demander pourquoi. Si il voulait lui en parler, il lui en parlerait surement. Elle était peut-être curieuse, mais n’obligeait jamais quelqu’un à lui révéler quelque chose si cette personne ne voulait pas.
    Elle essaya alors d’imaginer le jeune Coréen endormit en train de se faire lécher par un chien et fut secouée d’un petit rire amusé. Lui expliquant ensuite, qu’elle se reposait bien trop sur Ryô à son goût, elle l’avait laissé dormir, une question lui traversa l’esprit : le ciel. Comment était-il le ciel à présent ? Le jour pointait son nez, elle le sentait à la température qui s’élevait légèrement, à la brise qui se calmait et à l’agitation qui augmentait dans l’auberge. Ainsi, quand elle demanda à Jae comment était le ciel, elle releva la tête, les yeux ouverts, comme pour le voir, alors qu’elle savait pertinemment, qu’elle ne le verrait pas. C’était un fait, et qu’elle le veuille ou non, la vue n’était pas encore revenue, et sans doute, ne reviendrait-elle jamais.

    Jae Won ▬ « Il est encore tôt ... Je dirais qu'il est bleu pâle avec des touches colorées. Le soleil commence tout juste à se lever ... »

    La demoiselle laissa alors son imagination prendre le relais et s’imagina une immensité, de couleur bleu pâle, avec des touches roses, oranges et violettes, comme si quelqu’un avait sans faire exprès laissé tomber de la peinture sur du tissu. Des tâches absolument pas nettes, floues, qui rendait le ciel si impressionnant. Un sourire enfantin traversa son visage et elle se tourna vers Jae Won, heureuse.

    Wamie : « Arigato Jae Won ! … Il me semble magnifique… »

    Réfléchissant soudain à ce qu’il s’était passé juste avant que le jeune coréen lui donne une réponse, elle s’arrêta, pensive. Elle avait parlé à Jae Won, quand ce dernier prenait une inspiration plutôt profonde, comme quand on veut parler… L’avait-elle coupé dans son élan ? Si oui, cela était particulièrement mal poli ! Aussi, elle eut un petit sourire d’excuse vers Jae.

    Wamie : « Gomen Jae, je t’ai parlé alors que tu allais dire quelque chose. Tu voulais dire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sung Jae WonMessages : 244
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 31
Âge du Perso : 18 ans
N° Tel : 06-5694-2321
Sung Jae Won desu
MessageSujet: Re: Rencontre matinale [Jae Won]   Rencontre matinale [Jae Won] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:54

Effectivement il avait réussi à la faire sourire avec son histoire à coucher dehors. Le sourire de Wamie était lumineux et chaleureux, cela devenait difficile à croire qu'elle souffrait intérieurement. Jae Won ne parvenait même pas à imaginer le huitième du ressenti qu'elle pouvait avoir. D'autre part, elle ne risquait pas d'imaginer comment on vivait avec la kleptomanie. Mais il fallait pour cela qu'elle soit au courant pour pouvoir imaginer. En effet, si le fait d'être aveugle se voyait assez rapidement, la kleptomanie n'était pas quelque chose d'immédiatement décelable. Surtout que Wamie n'avait plus les yeux pour voir le phénomène, la preuve il lui avait malencontreusement volé sa canne et elle ne s'en était jamais rendue compte. Depuis il la lui avait rendue fort heureusement et elle ne le saurait peut-être jamais.

Elle lui avait demandé de lui décrire le ciel. Jae Won avait été légèrement déstabilisé par la demande de la jeune nippone car il n'avait pas du tout l'habitude de devoir identifier avec une précision infime ce qui l'entourait. D'ailleurs, sa réponse était un peu légère : "bleu pâle avec des touches colorées ..." Il pouvait mieux faire. Mais il fallait dire qu'il avait très peu de vocabulaire élaboré pour décrire en Japonais. Elle aurait été coréenne cela aurait peut-être changé la donne, mais pas sûr non plus ... En tout cas il avait fait ce qu'il pouvait pour lui fournir une réponse acceptable et elle sembla l'apprécier. Elle avait levé la tête pour observer sans la voir l'immense étendue bleutée aux coloris variés d'un lever de soleil. Cela lui avait fait un léger choc au début de la voir garder constamment les yeux ouverts, et de cligner des yeux comme n'importe qui. Au début il n'avait pas trop compris, ce devait être épuisant de garder les yeux ouverts sans avoir la moindre chance d'apercevoir quelque chose derrière le voile noir. Mais il avait fini par se dire qu'elle voulait sans doute ne pas perdre ses habitudes d'avant. Enfin, cette histoire restait plus ou moins un mystère pour le jeuen coréen qu'il préférait laisser à sa place. Peut-être que s'il apprenait les raisons de so, handicap et la vie qu'elle avait mené jusqu'à maitenant il y verrait plus clair, mais ce n'était pas d'actualité.

Mais la description plutôt maigre que lui avait fourni Jae Won sembla satisfaire Wamie puisqu'elle le décrivit comme magnifique. Ce devait être une sacrée expérience d'imaginer quelque chose avec quelques détails qu'on voulait bien vous donner sur un fond noir qui le resterait. Un jour, il essaierait de fermer les yeux, d'imaginer ce qu'on lui décrirait et une fois chose faite, il rouvrirait les yeux pour vérifier la comparaison. Si elle était bonne, c'est que Wamie se rapprochait sans doute souvent de la réalité dans ses songes et son imaginaire. Sinon, ce n'était pas plus mal, elle voyait ce qui lui plaisait et ainsi ell se sentait bien.
Elle s'était apparemment rendue compte qu'il s'était préparé à parler avant qu'elle ne lui demande comment était le ciel, puisqu'elle s'excusa de l'avoir coupé dans son élan. Elle parlait dans sa langue natale, il ne pouvait pas lui en vouloir, apprendre une langue inconnue en braille devait être une sacrée affaire ! Il était vrai qu'il voulait parler mais c'était sur un sujet clos : son auxiliaire de vie. Et puis, pour lui dire qu'il ne pouvait vraiment savoir si elle se reposait trop sur lui ou non, c'était un peu lui faire perdre son temps ...

Jae Won ▬ « Oh ce n'était rien d'important. Juste que tout à l'heure quand tu parlais de Hokuba-san, tu me disais que tu te reposais trop sur lui. Mais dans un sens, c'est son travail, non ? Et puis je suis sûr qu'il ne voit aucun problème à ce que tu te reposes sur lui !»

En prononçant ces dernières paroles il repensa à la fougue avec laquelle Hokuba intervenait lorsqu'il surprenait Jae trop près de sa protégée. Lui qui ne voyait qu'un homme possessif, s'il savait qu'il était en vérité carrément jaloux de sa nouvelle proximité avec Wamie, surtout que ni l'un ni l'autre ne savait que Jae Won avait volé la canne de la jeune nippone.

Hrp : un peu court, gomen ne >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://b-days.keuf.net
Contenu sponsorisé desu
MessageSujet: Re: Rencontre matinale [Jae Won]   Rencontre matinale [Jae Won] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre matinale [Jae Won]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.E.A.U.T.I.F.U.Ldays :: L'Auberge 旅館 :: Rez-de-chaussée :: L'accueil-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Managers, Sports virtuels, Ligue simulée