B.E.A.U.T.I.F.U.Ldays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une aveugle et un sociopathe [Wamie-choutte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakamoto KeishôMessages : 156
Date d'inscription : 22/02/2010
Âge du Perso : 18 ans
N° Tel : Pas d'ami donc pas de téléphone èé *out*
Sakamoto Keishô desu
MessageSujet: Une aveugle et un sociopathe [Wamie-choutte]   Une aveugle et un sociopathe [Wamie-choutte] Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:45

Une aveugle et un sociopathe.
Wamie & Keishô
    Dans les rues de Naha une ombre déambule. Traînant les pieds il n’a pas de destination précise. Cela fait longtemps qu’il n’a nul part où aller. Sa vie est dénuée de sens, son but ? Survivre. Pourquoi ? Il ne le sait pas lui même. A l’heure où ses camarades de classe se baignent ou bien font du shopping lui n’a rien à faire. C’est comme ça tous les jours. Il se sent vide, insignifiant. Les heures, les jours, les semaines, les mois coulent sur lui sans l’affecter. Ceux qui craignent la fuite des jours ce sont ceux qui ont peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour réaliser tout leurs projets, hors Keishô lui n’a aucun projet. Rien de tout cela. Son visage ne reflète rien, si ce n’est le néant qui s’est emparé de lui le jour où sa mère a rendu son dernier soupir. Inexpressif, sans cœur, voilà les mots qui qualifient probablement le mieux le jeune Keishô. Les gens le fuit ou l’évite, lui a perdu tout estime de lui même. Il se méprise. Il ne supporte pas son corps meurtri qu’il doit traîner comme on traîne ses chaînes. Le jeune homme s’arrête à l’ombre d’un arbre. Lentement il balaie les alentours du regard mais ses yeux ne s’arrêtent sur aucun détail en particulier. Il regarde sans regarder en somme. Pourquoi perdre son temps et sa raison à observer un monde qu’il ne comprendra sans doute jamais ? Ce monde lui a donné le bonheur d’avoir des parents géniaux avant de finalement décider de lui reprendre. Le monde est fourbe et il préférait l’éviter plutôt que d’être pris dans ses filets une fois de plus. Keishô vivait à côté de sa vie à la manière d’un fantôme qui erre sans laisser de trace de son passage. A sa mort personne ne se souviendra de lui et ce serait comme si il n’avait jamais existé. Keishô n’a pas d’amis, pas de relations. Il est seul, il n’est rien. Parfois il aimerait partir pour de bon mais l’expérience de la mort est quelque chose de trop douloureux pour lui. Il ne pense pas en avoir la force. Et puis la mort n’était-elle pas qu’une invention de la vie ?

    Un groupe de fille passe à côté de Keishô. Elles gloussent et l’une d’entre elles s’arrête même pour lui parler. Le jeune homme n’entend rien et fixe ses pieds. La demoiselle insiste un peu et puis finalement se lasse et court rejoindre ses amies qui sont déjà loin à présent. Elle oubliera vite Keishô, comme tout le monde. L’heure du souper va bientôt être annoncé à l’auberge de Naha mais le jeune homme ne s’y rendra pas. Il ne veut pas se mêler à la foule. Il mangera plus tard, ou bien il ne mangera pas du tout. Ce n’est pas bien grave. Lentement Keishô reprend sa route. Il se laisse guider par ses pas qui ne savent pas eux mêmes où ils l’emmènent. N’importe où, nul part, ça lui est bien égal… La vie le prend, le jette, l’égare, le perd, il ne s’en formalise plus.
    Le jeune homme marcha ainsi durant de longues minutes -heures ?- avant de sentir ses vieilles converses usées s’enfonçaient dans le sable. Il était arrivé sur la plage de Naha. La plage synonyme de vacances, de baignades, de parties de beach volley pour l’ensemble de ses camarades ne représentait pour lui qu’une vaste étendue d’eau et de sable. Aucune connotation, aucun sentiments n’étaient reliés à cet endroit.

    Petit à petit la nuit commença à tomber sur Naha ce qui alerta le jeune homme. Seule la perspective de se retrouver dans le noir était capable de le tirer de son état d’absence perpétuel. Dans quelle direction était l’auberge ? Bonne question. Keishô tenta d’abord de prendre le chemin sur sa droite. Il marcha durant un long moment mais ne croisa aucune auberge. Dans quelques minutes il ferait nuit noire et Keishô n’était toujours pas rentré. Paniqué il entreprit de revenir sur ses pas et prit cette fois le chemin de gauche. Ses petits pas hésitants s’étaient transformées en grandes enjambées pressées qui transportaient Keishô à une allure folle. Il ne voulait pas se faire rattraper par la nuit. C’était la seule chose qui arrivait encore à lui faire peur. Oui oui vous avez bien entendu, Sakamoto Keishô avait peur du noir… Ses vieux démons qui refaisaient surface sans doute…

    Keishô court aussi vite qu’il le peut, ses poumons le brûlent mais il n’arrêtera pas de courir tant qu’il n’aura pas rejoint l’auberge. Plus que quelques minutes avant que la nuit s’empare pour de bon de la ville. Soudain, le lieu tant attendu se dessine à l’horizon. Keishô accélère l’allure et arrive enfin au pied de l’auberge. Essoufflé, il pousse la porte d’entrée et pénètre en trombe dans le petit salon. Peu de gens sont présents mais les rares personnes qui s’y trouvent n’ont pas manqué de tourner la tête dans sa direction en l’attendant arriver si peu discrètement. Parmi ces personnes se trouvent… Wamie ! Keishô reste quelques instants cloué au sol avant de songer à s’éclipser. Wamie… la seule personne capable d’éveiller des sentiments chez Keishô. Seulement les sentiments font mal et le jeune homme ne voulait pas revivre ça de si tôt. Le jeune aveugle faisait resurgir en lui des choses qu’il avait préféré enfuir au fond de lui depuis longtemps…

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Daisetsu WamieMessages : 61
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Daisetsu Wamie desu
MessageSujet: Re: Une aveugle et un sociopathe [Wamie-choutte]   Une aveugle et un sociopathe [Wamie-choutte] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:12

    La journée avait été longue et courte à la fois. Ce matin tout était allé parfaitement, elle s’était réveillée dans les environs de 10 heure, et après un petit déjeuné rapide avec Ryôsuke, elle était sorti avec lui faire une balade sur la plage. Oh, elle avait duré longtemps cette balade. Ils s’étaient tenus main dans la main, et avait avancé à un rythme assez lent, permettant ainsi a Wamie de prendre ses aises. Ryo savait tellement de choses sur elle que désormais, il anticipait de nombreuses choses, permettant à la demoiselle de ne pas être en difficultés. Et dire que ce n’était qu’il y a quelques jours, que sur cette plage, dans la soirée, il s’était déclaré à elle… Ô combien elle avait été heureuse à ce moment-là ! Jamais elle n’avait imaginé que Ryo puisse répondre à ses sentiments… Qu’il puisse s’enticher d’elle. Une aveugle. Voilà ce qu’elle était. Elle qui avait toujours défendu ceux qu’on disait différent, avait pensé, depuis qu’elle avait pris conscience de ses sentiments, qu’il ne tomberait jamais amoureux d’une fille avec autant de difficultés… Elle ne pouvait voir. En revanche, Wamie imaginait. Son cerveau, avait quand elle avait perdu la vue, développé de manière phénoménale son imagination, et la demoiselle imaginait toujours les choses depuis. Pour elle, tout était beaux et si elle imaginait du laid, elle cherchait un moyen de le rendre beaux. Elle était ainsi.
    Pourtant la balade si bien commencée avait mal fini. Wamie et Ryo s’étaient disputés pour une raison futile, mais qui exaspérait tous les deux. C’était Ryo qui avait commencé, en disant, que Jae Won tournait trop autour de la jeune femme, et Wamie, surprise, avait répondu que c’était un ami et qu’il n’y avait pas de quoi être jaloux. Voilà où avait été le problème. Le mot : jaloux. Ryo ne l’avait que très peu apprécié et clamait haut et fort qu’il ne l’était pas, et qu’elle avait tort de faire des accusations comme celles-là. Pourtant Wamie ne lâcha pas le morceau, en répétant qu’il l’était et que cela ne le tuerait pas de l’admettre. De là, le différent avait pris la tournure d’une dispute et après être rentré à l’auberge, Wamie avait décidé de passer la journée loin de Ryo, qui fulminait contre elle. Cette dispute ne rimait à rien, mais la jeune aveugle en était sure : qu’il le veuille ou non, Ryo était bien jaloux de la présence de Jae. Cela n’empêcha pas à Wamie de se sentir rassurée. Si Ryo était jaloux, c’était un bon signe non ? Ainsi, elle avait passé la journée loin de son auxiliaire, a qui elle avait ordonné de ne pas venir la voir avant le lendemain. Elle avait tort ? Et bien tant pis, s’il le pensait que grand bien lui fasse. Na.
    C’est ainsi que le soir venu, elle était assise dans le petit salon de l’auberge et restait là, blottie dans un fauteuil, à écouter les gens parler autour d’elle. Elle adorait faire ça : écouter les personnes autour d’elle. Tous ces mélanges de voix, de sons, d’intonations, lui procurait un plaisir fou. Les conversations s’étaient peu à peu arrêtées, quand la porte du salon s’ouvrit. Wamie soudain prise d’une excitation intenable, se mit à écouter la respiration de l’individu, ses pas si marchait pour enfin se rendre compte qu’elle connaissait la personne. Bien, maintenant… qui était-ce ? Il ou elle ne bougeait pas. Seule sa respiration pourrait donc l’aider. Elle sentit sur elle un regard douloureux et cessa de chercher. Seule une personne avait un regard aussi triste, une respiration régulière et discrète. Keishô. Son sauveur personnel. Un sourire s’installa sur le visage de la demoiselle et elle secoua la main vers le jeune homme. Et si jamais elle se trompait ? Et bien tant pis ! Elle était aveugle, on pouvait bien lui pardonner cela quand même ? Une simple erreur de personne. Après tout, elle ne se fiait qu’à la respiration et au regard qu’elle sentait sur elle.
    Un point positif du fait d‘avoir perdu la vue, était le fait que la sensibilité de la demoiselle, ainsi que son ouïe avaient tous deux, été accrus. Elle se fiait plus à ses impressions et à ses sentiments depuis ses 14 ans. Elle ne voyait plus, elle sentait et entendait.

    Wamie : « Keishô ? »

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 

Une aveugle et un sociopathe [Wamie-choutte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.E.A.U.T.I.F.U.Ldays :: L'Auberge 旅館 :: Rez-de-chaussée :: Petit salon-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit